Massamba Rabou
massamba rabou
Sorcier du temps
C’est un sorcier très puissant et reconnu sur toute la planète ! Grâce à la poussière d’étoile ramenée par Zelda Astra et aux incantations ancestrales, il peut faire évoluer la météo en quelques minutes. Dans une journée, il est courant d’avoir du soleil, de la pluie, de la neige… Les Kromignons le sollicitent souvent pour des demandes spécifiques. Il aimerait trouver une formule magique pour mettre ses sorts en bouteille et les commercialiser. Un cadeau original pour se déclarer en offrant un rayon de soleil ou faire une blague à un ami avec une mini tornade surprise.
Plonge dans l'univers sonore de Massamba Rabou
En résumé
Genre
élément
animal domestique
métier
habitation
Son univers
Animal domestique
Jacques Ouille
C’est sa grenouille esprit. Transmise par sa famille de père en fils, Jacques Ouille est le deuxième élément indispensable à la magie de Massamba Rabou après la poussière d’étoile amenée par Zelda Astra. Elle est inévitablement incollable en météorologie, et lui sert de baromètre. Pour simplifier la tâche du sorcier, Jacques Ouille change de couleur en fonction du temps qu’il va faire. Tout le monde l’adore. Massamba lui voue une sorte de culte car sans elle, sa magie ne serait pas ! D’ailleurs ce dernier ne quitte jamais son acolyte des yeux de peur que quelqu’un ne lui dérobe…
Habitation
Temple en ruine
Massamba Rabou occupe les ruines de l’ancien temple de Zeus, son mentor (Zeus est le dieu grec du temps). Il est dissimulé dans la jungle loin de Mikrocity et des touristes ou explorateurs trop curieux. Le sorcier a aménagé certaines pièces de son antre pour stocker la poussière d’étoiles apportée par Zelda Astra. L’avantage de son lieu de vie c’est qu’il dispose d’un observatoire perché au-dessus de la canopée, lui permettant aussi bien d’observer la météo avec Jacques Ouille que de travailler ses sorts en toute tranquillité.
plat préféré
Le ragoût de manioc
Massamba est un sorcier puissant d’origine africaine. Ces ancêtres étaient marabouts et guérisseurs pour la plupart, d’autres, sorciers du temps comme lui. En Afrique, on consomme beaucoup de manioc. C’est une plante qui ressemble un peu à une racine. Le ragoût de manioc est son plat préféré car il lui rappelle ses origines… Il rajoute toujours à cela quelques limaces pour donner plus de goût et laisse mijoter sa recette pendant des heures… Hop c’est prêt ! Dégustez !
objet fétiche
bâton de pluie
C’est un objet magique unique ! Il doit être impérativement réalisé par le sorcier qui l’utilise pour que la magie opère. Pour réaliser le vôtre suivez les indications : prenez un grand morceau de bambou et évidez-le. Ajoutez l’indispensable poussière d’étoile pour incorporer la magie. Enfin, refermez les extrémités avec des peaux de bêtes tannées et bien tendues pour que le son résonne (très important lors de la formulation magique pour donner le rythme). Récitez l’incantation voulu en fonction du temps désiré tout en secouant le bâton de pluie et admirez la magie !
tempérament
puissant
Massamba est un grand sorcier. Il est connu dans toutes les contrées de Mikro : de la vallée des lutins à la forêt enchantée, de la cascade des géants à Mikrocity. Sa puissante magie lui vient de ses ancêtres. Il vit en retrait pour travailler ses sorts sans être dérangé. Quand il travaille, il n’est pas rare de l’entendre marmonner des phrases dans un langage méconnu composé de vocabulaire météorologique et de mots africains, que seul Jacques Ouille peut traduire. En outre, Massamba est généreux. Il ne refuse jamais de rendre service quand cela est demandé poliment.
mot inventé
” tempestus eradicus “
C’est un des sorts les plus utilisés car il lui permet de supprimer une tempête avant de faire revenir le beau temps. S’il veut que sa magie agisse sur un endroit précis il rajoutera à la fin de son incantation la formule ” icilababa “. Pour un effet beau temps ultra rapide il peut utiliser l’incantation ” Eclaircicomagic ” mais elle est malheureusement très éphémère.
Expression rigolote
” À chacun son nuage “
Massamba est très observateur. Il se rend bien compte que toutes les demandes qu’il reçoit sont très différentes et qu’il ne peut presque jamais réutiliser exactement la même formule. Il a donc trouvé un slogan pour la future commercialisation de ses sorts en bouteille : ” A chacun son nuage ! “
fréquentations
Baba Yaga et Janis Nospleen
Massamba entretient une correspondance écrite avec de nombreux habitants pour répondre à leur demande de sorts à distance. Certains sont très fidèles et le sollicitent souvent comme son amie Janis Nospleen dont il adore la musique ultra positive. Elle lui demande pour chaque concert en extérieur de faire venir un doux soleil réconfortant (à l’inverse d’Ella Dentdure qui lui commande de fortes bourrasques pour faire reculer les étrangers dans leurs explorations). Il échange aussi beaucoup avec sa collègue Baba Yaga sur les derniers potins sorciers.