Baba Yaga

Baba Yaga - La sorcière tête en l’air, spécialiste des potions

baba yaga

La sorcière tête en l’air

C’est la pro des potions magique mais elle a un souci… Elle est terriblement tête en l’air ! Baba Yaga invente des potions pour aider les habitants de la Vallée des Lutins, mais ceux-ci ne savent plus trop s’il faut rire ou pleurer à la vue du résultat. Elle reste cependant la référence en matière de « solupotions » (potions qui résolvent les problèmes) pour les Kromignons et fini toujours par trouver la bonne recette après un bon nombre de tentatives. En même temps, se concentrer quand Hanaé ou Aglaé ses adorables araignées, se balancent devant son nez en plein travail, n’est pas chose aisée !

En résumé

Fille Kromignon

Genre

Forêt - Baba Yaga

élément

Hanaé et Aglaé - Araignées de Baba Yaga

animal domestique

Sorcier - Métier - Baba Yaga

métier

Cabane - Habitation - Forêt

habitation

Son univers

Hanaé et Aglaé - Araignées de Baba Yaga

Animal domestique

Hanaé et Aglaé

Ses araignées jumelles inséparables. Elles tentent par tous les moyens de prévenir Baba Yaga lorsqu’elle oublie un ingrédient majeur dans sa « solupotion » mais aiment aussi distraire cette dernière en se balançant devant son nez pour la faire rire. Aglaé, la plus téméraire des sœurs, aimerait beaucoup explorer le musée de Kromicity une nuit car il paraît qu’à la fermeture des portes de celui-ci, les œuvres se réveillent et vivent intensément ! En revanche, Hanaé n’est pas du tout de cet avis et préfère rester proche de sa maîtresse car elle redoute terriblement le balai de Marti qui risquerait de l’écraser.

Habitation

cabane

Baba Yaga vit au cœur de la Forêt Enchantée dans une cabane en bois non loin de chez Munch Room. Dans les recoins de son antre, de nombreuses toiles d’araignées ont été tissées par ses 2 acolytes Hanaé et Aglaé qui adorent se pourchasser en sautant de l’une à l’autre. Des ingrédients en tous genres s’amoncellent sur les étagères : yeux de crapauds en bocaux, bave de chihuahua, poussière d’étoile… Baba Yaga y mène des expériences en tout genre pour créer de nouvelles « solupotions ». Attention tout de même si vous passez près de chez elle car de son atelier peuvent s’échappent des étincelles magiques… Demandez à Jason Crok ce qu’il en pense !

Cabane - Habitation - Forêt
Crottes de nez - Plat préféré - Baba Yaga

plat préféré

Les crottes de nez

On est sorcière ou on ne l’est pas ! Baba Yaga a toujours eu des goûts radicalement différents de ses amis Kromignons. Quand certains se régalent en sirotant une grenadine, Baba avale goulument son jus à la bave de crapaud, quand d’autres se préparent un délicieux sandwich équilibré, notre sorcière se rue sur les croutes de fromages et les vers luisants. Mais ce qu’elle adore par-dessus tout ce sont les crottes de nez aux prouts parfumés ! Une vraie friandise qu’elle déguste entre deux « solupotions »…

objet fétiche

baguette magique

Baba Yaga en connaît un rayon ! Il n’est pas aisé de trouver LA baguette faite pour soi car il s’agit d’un accessoire unique et terriblement capricieux ! Quand on l’adopte c’est pour la vie ! La première essayée, conçue dans une branche de pin sibérien, lui donnait des fessées à chaque formule prononcée ! La seconde composée d’ébène australe était bien trop fainéante pour daigner répondre à ses ordres. Insatisfaite des baguettes commerciales, Baba décida de prendre les devants et de tailler sa propre baguette. Au péril de sa vie, elle récupéra un morceau de Baob’arbre à chat et se mit au travail… Une fois finie, elle sut à la première incantation qu’elle venait de rencontrer son âme sœur…

Baguette magique - Objet fétiche - Baba Yaga
Rêveuse - tempérament - Kromignons

tempérament

Tête en l’air

Aussi altruiste que tête en l’air, Baba Yaga est très attachante. On la prend souvent pour une rêveuse mais elle est surtout dérangée par ses araignées Hanaé et Aglaé qui se chamaillent sous son nez. Malgré sa gentillesse Baba déteste qu’on touche à ses affaires ! Être une sorcière tête en l’air est déjà bien assez contraignant pour elle ! Depuis quelques jours, elle travaille avec acharnement pour trouver une « solupotion » de désensorcellement pour Jason Crok… Serait-elle responsable de quelque chose ?

mot inventé

” droledebidouille “

Tout le monde sait que notre adorable sorcière Baba Yaga a besoin de plusieurs galops d’essais avant de produire une « solupotion » efficace ! Lorsqu’elle obtient des résultats douteux elle a souvent le mot “drôledebidouille” qui s’échappe de sa bouche, expression de sa surprise autant que de sa gêne.

Expression rigolote

” mon petit doigt me dit qu’il manque quelque chose… saperlipopette encore une devinette “

Très souvent perturbée par ses deux acolytes Hanaé et Aglaé, ses araignées jumelles, Baba Yaga oublie souvent un ingrédient dans l’élaboration de ses potions. Il lui arrive aussi tout simplement d’être rêveuse !

fréquentations

Massamba Rabou et Munch Room

Les potions magiques de Baba sont peu ragoûtantes et ses sortilèges hasardeux, cependant elle est très appréciée des Kromignons car les résultats de ses « drôlesdebidouilles » sont toujours drôles. Ils se méfient juste des phrases qu’elle commence par : « attendez, j’ai une solupotion ! ». Elle échange avec Massama Rabou sur ses mésaventures et nouvelles recettes. Elle côtoie aussi régulièrement l’herboriste Munch Room qui l’approvisionne en plantes en tous genres et légumes bios, incontournables pour l’élaboration de ses potions magiques.

Massamba Rabou - Sorcier du temps
Munch Room - Herboriste et cultivateur