Ella Dentdure

Ella Dentdure - Protectrice de la jungle

Ella Dentdure

Protectrice de la jungle

Elle est chargée de préserver le patrimoine archéologique de la jungle. Pour éloigner les explorateurs trop curieux, Ella concocte pièges et mauvais tours… quand ceux-ci ne se retournent pas contre elle… La dernière fois, Ella avait disposé des pièges tout autour du tombeau du pharaon Toutenkraft… Malheureusement pour elle, les explorateurs Johny Djones et Léa Venture, explorant le nez en l’air ont eu une chance incroyable et les ont tous déjoués sans le vouloir. Johny à même trébuché à cause de son serpent Boa Boa sur un ossement, lui révélant l’entrée du fameux tombeau…

En résumé

Fille Kromignon

Genre

Jungle - Ella Dentdure

élément

Audito Rium - Opossum d'Ella Dentdure

animal domestique

Gardien - Métier - Ella Dentdure

métier

Baob'arbre à chat - Habitation - Jungle

habitation

Son univers

Audito Rium - Opossum d'Ella Dentdure

Animal domestique

Audito Rium

Son opossum aux grandes oreilles, drôlement malin et à l’ouïe ultra fine. Il rapporte les « saicekondi » de la jungle à sa maîtresse Ella Dentdure quand il n’est pas accroché par la queue, la tête en bas, en train de somnoler dans le Baobarbre à chat. Grâce à lui Ella est toujours au courant de tout mais surtout de l’arrivée de visiteurs indésirables.

Habitation

Baob’arbre à chat

Baob’arbre à chat. Ce cousin du baobab, originaire de Madagascar, est un repère idéal. Par sa hauteur, c’est un mirador d’exception pour surveiller les intrus du plus haut point sans être vu. De plus, son écorce abrasive est tiptop pour se limer les griffes. Le seul problème : c’est qu’il est très prisé des touristes, ébahis devant l’énorme circonférence de son habitation et sa structure originale. Du travail supplémentaire pour notre Ella qui peine à éloigner les visiteurs indésirables de son territoire…

 

Baob'arbre à chat - Habitation - Jungle
Poulet rôti - Plat préféré - Ella Dentdure

plat préféré

le poulet rôti

Bien sûr, Ella peut toujours chasser les oiseaux multicolores qui s’affairent autour de son baob’arbre à chat mais c’est presque trop facile et il n’y a presque rien à grignoter sur les os… En revanche la cuisse de son amie Paulette Nuggets est bien dodue et lui fait de l’œil depuis un moment… Cela ferait un délicieux repas ! Du poulet rôti au feu de bois ! Arrivera-t-elle à se contrôler ?

objet fétiche

ses jumelles

Un ustensile indispensable quand on est perché très haut et que l’on ne veut pas se faire remarquer ! Idéal aussi pour suivre l’évolution de Johny Djones et Léa Venture dans la jungle et anticiper les nouveaux pièges à déposer pour dissuader les vilains curieux !

Jumelles - Objet fétiche - Ella Dentdure
Rusée - tempérament - Kromignons

tempérament

rusée

Redoutable et rusée, elle s’adonne à créer de nouveaux pièges et faire tourner en bourrique les explorateurs. Elle y trouve même un malin plaisir… mais la gourmandise est un vilain défaut chez Ella, à deux griffes de craquer pour le leurre de ses ennemis Léa et Johny qui aimeraient bien réussir à la corrompre… Une cuisse de poulet bien dodue contre quelques indications archéologiques ? Deal ?

mot inventé

” Patoucroquer “

C’est le mot qu’Ella se répète en boucle pour garder son self-contrôle. Aussi bien utilisé pour dominer ses pulsions carnivores envers son amie Paulette que pour résister aux tentatives de corruption des explorateurs Johny Djones et Léa Venture. Audito Rium utilise quant à lui les mots « keskessé » (pour s’incruster dans une conversation) et « saicekondi » (potin qu’il transmet à Ella).

Expression rigolote

” Griffe d’acier dans gant de velours “

C’est une jolie façon de décrire la personnalité d’Ella Dentdure. Très investie dans sa mission de protection de la jungle, elle pourrait être prise pour une vraie tigresse sauvage et hargneuse (la griffe d’acier), mais sa gentillesse et sa bienveillance prennent heureusement souvent le dessus, laissant ses griffes bien limées (sur son baob’arbre à chat) cachées au chaud dans ses coussinets moelleux (le gant de velours).

fréquentations

Léa Venture et Johny Djones

Grâce aux potins rapportés par son opossum, Ella suit facilement l’évolution des explorateurs Léa Venture et Johny Djones et peut déployer ses ruses en conséquence. A force de se jouer des tours qui finissent en nœud de boudin pour les uns ou pour les autres, ils ont fini par devenir “ennamis” (ennemis-amis) et en rigolent même parfois tous ensemble.

Léa Venture - Exploratrice de la jungle
Johny Djones - Explorateur de la jungle