King Crazy
King Crazy
comédien humoriste
King est un excellent comédien et adore faire le show ! C’est un clown né depuis toujours ! Il aime faire rire les Kromignons petits et grands sur les planches du théâtre de Mikrocity tous les soirs. Son fan club, dont Munch Room fait partie, est très actif. Il porte un soin très particulier à ses costumes de scène, qu’il change pour chaque nouveau spectacle. Son rêve serait de partir en tournée sur les planètes découvertes par Youri Garine et Zelda Astra pour rencontrer de nouveaux publics. Mais il ne sait pas comment leur demander…
Plonge dans l'univers sonore de King Crazy
En résumé
Genre
élément
animal domestique
métier
habitation
Son univers
Animal domestique
Sa Cha
Son quokka, petit marsupial originaire d’Australie. Ils se sont rencontrés quand King Crazy est parti visiter l’Océanie. En se promenant dans un parc il est tombé sur face à face avec Sa Cha, au rire tellement communicatif, qu’il a été pris d’un fou rire. Il a un sourire tellement charmeur qu’il est revenu en France avec lui. Sa Cha à une personnalité joyeuse, c’est un très bon public. Il lui arrive d’assister le King sur scène pendant ses spectacles en lui apportant différents accessoires ou en lui donnant la réplique avec des voix marrantes toujours plus surprenantes les unes que les autres.
Habitation
échoppe
King Crazy réside dans une échoppe tarabiscotée très colorée au 18 rue de la comédie à Mikrocity. Certains fans viennent parfois lui rendre visite à domicile pour le féliciter et boire une tasse de thé en sa compagnie, mais pour entrer, il faut répondre à la charade proposée par Sa Cha. Seule la bonne réponse permet d’ouvrir les portes de sa demeure. Pour repartir il suffit d’emprunter son toboggan géant trop rigolo ! Qu’est-ce qu’on s’amuse avec le King.
plat préféré
pâtes en forme de lettre
Qui n’a jamais joué avec les petites pâtes en forme de lettres servies à l’heure du dîner accompagné d’une tranche de jambon ? King Crazy les adore et s’amuse beaucoup à dégoter de nouveaux mots pour ses spectacles. C’est une vraie source d’inspiration pour lui ! Vive les anagrammes ! Phrases insolites et nouvelles blagues sont de mise lors de ses repas animés ! Sa Cha quant à lui préfère les dévorer goulument avec un peu de gruyère râpé.
objet fétiche
son costume de scène
Il dessine lui-même ses costumes, assisté de la talentueuse styliste Flora Jolie pour les mettre en forme. Il passe beaucoup de temps à la boutique en sa compagnie et n’omet jamais de la faire rire pendant les séances d’essayage. La dernière création en vogue pour son show spécial « Saint-Valentin » : une combinaison « love », totalement rose à motif cœur, pour inspirer les amoureux et remercier ses fans.
tempérament
drôle
King Crazy est drôle, il a toujours le mot pour rire, et est très fort pour dédramatiser les situations. Il a d’ailleurs remonté le moral du pauvre Jason Crok lors de sa dernière mésaventure en lui redonnant un semblant d’optimisme. Grand comédien, il rencontre un succès fou au théâtre de Mikrocity, mais il sait rester modeste. Il propose des ateliers d’improvisation pour les Kromignons qui auraient envie de se lancer sur les planches ou vaincre leur timidité. Peut-être dénichera-t-il des futurs talents !
mot inventé
” rigolinette “
King Crazy est très créatif et il aime beaucoup inventer de nouveaux mots. Les plus récents sont : une « rigogole » pour désigner une petite blague amusante, une « rigolinette » pour définir un sourire esquissé, « draguoler » quand un Kromignon veut draguer avec humour ou encore « l’attrap’rire » ou « se faire un tour de rire » quand on est pris d’un fou rire interminable à en avoir mal au ventre.
Expression rigolote
” Qui sait rigoler, longue vie s’offrira ! “
Un ancien adage stipule que plus on rit dans la vie, plus on est heureux et plus on vit tardivement. King Crazy adopte cette philosophie au quotidien et s’en trouve très épanoui ! Alors vive les blagues et les « attrap’rires » !
fréquentations
Munch Room et Flora Jolie
King Crazy est très populaire, une vraie célébrité ! Mais il sait rester accessible pour ses fans. Il a remarqué la présence quotidienne de Munch Room au spectacle et aimerait le remercier par un autographe, mais ce dernier disparaît immédiatement dès la fin du show. Il s’entend à merveille avec Flora qui l’aide à travailler son look.