Jason Crok

Jason Crok - Kromignon ensorcelé

Jason Crok

kromignon ensorcelé

Jason avait une vie plutôt discrète jusqu’à l’accident. Personne ne sait trop bien quel métier il exerçait, ni où il habitait… C’est une personne assez discrète et mystérieuse. De toutes les façons, aujourd’hui ses priorités ont bien changé depuis que sa combinaison a été ensorcelée lorsqu’il ramassait des mûres dans la forêt enchantée, près de chez Baba Yaga ! L’objectif est maintenant de trouver le responsable et un remède pour se débarrasser du sortilège ! L’enquête est ouverte, affaire à suivre…

En résumé

Garçon Kromignon

Genre

Forêt - Jason Crok

élément

Jo Jo - Escargot de Jason Crok

animal domestique

Invente-lui un métier - Jason Crok

métier

Terrier - habitation - Forêt

habitation

Son univers

Jo Jo - Escargot de Jason Crok

Animal domestique

Jo Jo

Jo Jo l’escargot, s’est pris d’affection pour notre pauvre Jason Crok car il trouve sa combinaison gluante très réconfortante mais aussi parce qu’il a un secret qui le fait culpabiliser… Il est le seul à avoir assisté à l’ensorcellement de Jason et détient donc la clé de la vérité ! Manque de chance, il lui manque paroles et membres pour s’exprimer ! Se sentant impliqué dans le dénouement de l’histoire, il s’est alors lié d’amitié avec notre pauvre Kromignon et tente désespérément de lui communiquer des indices concernant la vérité…

Habitation

Terrier

Depuis sa mésaventure, Jason s’est isolé dans un terrier dont l’entrée est dissimulée par des ronces. Il préfère ne pas trop s’en éloigner car seuls ses amis proches sont informés de son petit problème momentané. Il redoute aussi que sa combinaison s’en prenne aux autres Kromignons. Un point positif : il peut manger des mûres toute la journée en restant allongé, simplement en tendant la main vers l’entrée de sa demeure pour le plus grand plaisir de Jo Jo qui trouve souvent les cueillettes dans la forêt éreintantes.

Terrier - habitation - Forêt
Confiture - Plat préféré - Jason Crok

plat préféré

confiture de mûres

La meilleure ? Celle réalisée avec les mûres de la forêt enchantée ! Il était d’ailleurs en train d’en cueillir près de chez Baba Yaga avec son nouvel ami Jo Jo l’escargot lorsque sa combinaison s’est subitement animée et transformée en monstre « kromivore ». Jo Jo aurait-il aperçu quelque chose pendant que Jason avait le dos tourné ?

objet fétiche

seau

Jason a tellement honte de son accoutrement qu’il se met un seau sur la tête pour cacher sa combinaison ensorcelée aux Kromignons qui ne sont pas au courant de l’affaire. Tant que l’affaire n’est pas résolue il ne peut s’en défaire. En revanche il attire les regards car les Kromignons qui le croisent se demandent ce qui a bien pu lui arriver…

Seau - Objet fétiche - Jason Crok
Embêté - tempérament - Kromignons

tempérament

discret

Avant sa transformation, Jason était un Kromignon plutôt mignon et rarement grognon, c’était un bon compagnon. Depuis, il est devenu très discret et embêté, car lorsqu’il se déplace, de sa combinaison gluante s’échappe des « Splish » “Splash” “Sploush” et laisse un long sillon baveux derrière lui. Difficile de rester incognito ! Pour une fois que Jo Jo, son escargot, n’y est pour rien…

mot inventé

” gnark “

Personne ne comprend vraiment bien le sens. Jason étant bâillonné, il est difficile pour lui d’articuler et de transmettre un message clair…

Expression rigolote

” humpfauhumfvéhummoahumpf “

Malgré ses problèmes d’articulation liés à sa récente mésaventure, le pauvre Jason tente par-dessus tout de demander de l’aide ! La gentille Baba Yaga qui lui cherche une « solupotion » pour lever l’ensorcèlement de sa combinaison a cru comprendre lors de leurs dernières tentatives d’échange un “Sauvez-moi !”…

fréquentations

Baba Yaga et Francky Stein

Jason aime se balader en forêt pour chercher des baies, ce qui lui a permis de découvrir la maison cachée de Munch Room. Mais sa combinaison s’est ensorcelée avant qu’il n’ait pu révéler cette information top secrète ! Actuellement, il se rend quotidiennement chez ses amis Baba Yaga, Francky Stein et Munch Room, en toute discrétion, pour leur demander de l’aide et tenter de trouver un remède. On dit que durant la fête d’Halloween, Jason aurait fait une farce à Baba Yaga en remplaçant ses précieux yeux de crapauds par des billes en verre… Baba Yaga étant particulièrement investie dans les recherches d’une « solupotion » pour Jason, aurait-elle quelque chose à se reprocher ?

Baba Yaga - La sorcière tête en l’air, spécialiste des potions
Francky Stein - Chimiste scientifique