Jason Crok
Jason Crok
kromignon ensorcelé
Jason avait une vie plutôt discrète jusqu’à l’accident. Personne ne sait trop expliquer d’où il vient ni quel métier il exerce… on le voit rarement. C’est un Kromignon assez mystérieux. Aujourd’hui ses priorités ont bien changé ! Depuis qu’il a été ensorcelé il se fait dévorer par sa combinaison… c’est très désagréable ! Il cherche donc un remède efficace pour retrouver son apparence originelle ! Objectif en cours grâce au soutien inestimable de Baba Yaga et Francky Stein ! Concernant le crime, une enquête est ouverte pour découvrir s’il s’agit d’un acte volontaire ou accidentel , affaire à suivre…
Plonge dans l'univers sonore de Jason Crok
En résumé
Genre
élément
animal domestique
métier
habitation
Son univers
Animal domestique
Jo Jo
Jo Jo l’escargot, s’est pris d’affection pour notre pauvre Jason Crok car il trouve sa combinaison gluante très réconfortante mais aussi parce qu’il a un secret qui le fait culpabiliser… Il est le seul à avoir assisté à l’ensorcellement de Jason et détient donc la clé de la vérité ! Manque de chance, il lui manque paroles et membres pour s’exprimer ! Se sentant impliqué dans le dénouement de l’histoire, il s’est alors lié d’amitié avec notre pauvre Kromignon et tente désespérément de lui communiquer des indices concernant la vérité…
Habitation
Terrier
Depuis sa mésaventure, Jason s’est isolé dans un terrier dont l’entrée est dissimulée par des ronces. Il préfère ne pas trop s’en éloigner car seuls ses amis proches sont informés de son petit problème momentané. Il redoute aussi que sa combinaison s’en prenne aux autres Kromignons. Un point positif : il peut manger des mûres toute la journée en restant allongé, simplement en tendant la main vers l’entrée de sa demeure pour le plus grand plaisir de Jo Jo qui trouve souvent les cueillettes dans la forêt éreintantes.
plat préféré
confiture de mûres
La meilleure ? Celle réalisée avec les mûres de la forêt enchantée ! Il était d’ailleurs en train d’en cueillir près de chez Baba Yaga avec son nouvel ami Jo Jo l’escargot lorsque sa combinaison s’est subitement animée et transformée en monstre « kromivore ». Jo Jo aurait-il aperçu quelque chose pendant que Jason avait le dos tourné ?
objet fétiche
seau
Jason a tellement honte de son accoutrement qu’il se met un seau sur la tête pour cacher sa combinaison ensorcelée aux Kromignons qui ne sont pas au courant de l’affaire. Tant que l’affaire n’est pas résolue il ne peut s’en défaire. En revanche il attire les regards car les Kromignons qui le croisent se demandent ce qui a bien pu lui arriver…
tempérament
discret
Avant sa transformation, Jason était un Kromignon plutôt mignon et rarement grognon, c’était un bon compagnon. Depuis, il est devenu très discret et embêté, car lorsqu’il se déplace, de sa combinaison gluante s’échappe des « Splish » “Splash” “Sploush” et laisse un long sillon baveux derrière lui. Difficile de rester incognito ! Pour une fois que Jo Jo, son escargot, n’y est pour rien…
mot inventé
” gnark “
Personne ne comprend vraiment bien le sens. Jason étant bâillonné, il est difficile pour lui d’articuler et de transmettre un message clair…
Expression rigolote
” humpfauhumfvéhummoahumpf “
Malgré ses problèmes d’articulation liés à sa récente mésaventure, le pauvre Jason tente par-dessus tout de demander de l’aide ! La gentille Baba Yaga qui lui cherche une « solupotion » pour lever l’ensorcèlement de sa combinaison a cru comprendre lors de leurs dernières tentatives d’échange un “Sauvez-moi !”…
fréquentations
Baba Yaga et Francky Stein
Jason aime se balader en forêt pour chercher des baies, ce qui lui a permis de découvrir la maison cachée de Munch Room. Mais sa combinaison s’est ensorcelée avant qu’il n’ait pu révéler cette information top secrète ! Actuellement, il se rend quotidiennement chez ses amis Baba Yaga, Francky Stein et Munch Room, en toute discrétion, pour leur demander de l’aide et tenter de trouver un remède. On dit que durant la fête d’Halloween, Jason aurait fait une farce à Baba Yaga en remplaçant ses précieux yeux de crapauds par des billes en verre… Baba Yaga étant particulièrement investie dans les recherches d’une « solupotion » pour Jason, aurait-elle quelque chose à se reprocher ?