Léa Venture
Léa Venture
Archéologue romancière
Archéologue de renom, Léa accompagne Johny Djones dans ses explorations à la recherche de vestiges. La dernière fois, ils ont découvert un tombeau égyptien très ancien grâce à la chute de Johny provoquée par Boa Boa ! Son serpent ayant pris peur, s’est enroulé autour des yeux de son maître et l’a fait trébucher sur un os… appartenant au célèbre pharaon Toutenkraft ! De retour au campement le soir, elle s’applique à relater les péripéties trépidantes de leur journée pour en faire des romaventures qu’elle auto-édite en rentrant de voyage et qu’elle propose enfin à la vente dans la jolie boutique de Flora Jolie à Mikrocity.
Plonge dans l'univers sonore de Léa Venture
En résumé
Genre
élément
animal domestique
métier
habitation
Son univers
Animal domestique
Frank Lin son lémurien
Ils se sont rencontrés lors d’un voyage à Madagascar et sont devenus inséparables. Professionnel des acrobaties, il grimpe aux arbres pour espionner Ella Dentdure lorsqu’elle pose ses pièges et aide sa maîtresse à les déjouer. Il est aussi très utile aux deux explorateurs pendant leurs quêtes car, petit et agile, il se faufile aisément dans des espaces restreints pour récupérer les trésors inaccessibles.
Habitation
Tente
Elle vit avec Johny Djones, dans une cabane surélevée digne de celle de Robinson Crusoë ! D’ici démarrent toutes leurs explorations. Le reste du temps, lors de leurs missions, ils bivouaquent dans des tentes ou des hamacs pour des questions pratiques. Mais ce que préfère notre aventurière, c’est dormir à la belle étoile et compter les étoiles filantes pour se bercer lors d’une douce nuit d’été, après avoir fait une grande exploration.
plat préféré
La canne à sucre
Pressé minute, ça parachute ! Léa Venture à découvert la canne à sucre lors de son voyage, non loin de l’endroit où elle a rencontré son acolyte Frank Lin ! Lorsqu’elle a mis en bouche le petit morceau de canne, une explosion de sucre a jailli ! Depuis, elle en commande à distance ou en récolte sur son chemin dans la jungle car elle en raffole !
objet fétiche
carnet et stylo
Léa ne se sépare jamais de son carnet ni de son stylo multi-couleurs avec lesquels elle prend des notes et fait des croquis in situ pour ses archives. Elle les utilise aussi pour écrire ses récits d’aventures en attendant de rentrer chez elle pour les éditer et les vendre dans le magasin de Flora Jolie à Mikrocity.
tempérament
créative
Léa Venture aime les découvertes autant que les histoires. À chaque coup de koupe-koupe pour avancer dans la jungle, elle imagine monts et merveilles. Parfois, cela devient réalité ! Aventurière le jour, héroïne la nuit, Ella n’a pas le temps de s’ennuyer ! Très éloquente et captivante, elle passionne ses auditeurs dès qu’elle prononce les mots : “il était une fois…”.
mot inventé
un romaventure
C’est un roman d’aventures super palpitant. Léa invente les histoires au cours de ses missions d’exploration. Elle mélange souvent fiction et réalité.
Expression rigolote
” Fais de ta vie une aventure, pas de la confiture ! “
Quand Léa dit cela elle est rarement de bonne humeur. Elle utilise souvent cette expression pour secouer un peu le popotin des Kromignons qu’elle trouve parfois trop passifs à son goût.
fréquentations
Johny djones et ella dentdure
Très proche de Johny Djones avec qui elle partage une bonne partie de son temps, Léa est passionnée par son métier, mais aime aussi les rencontres. Depuis un mois, elle s’adonne avec plaisir à la lecture de certains passages de son livre « Trésor sous canopée » pour le plus grand plaisir des Kromignons… que vous trouverez en vente chez Flora Jolie, sa première admiratrice ! Elle fréquente aussi Ella Dentdure au quotidien. Notre exploratrice adore les tigres qui lui rappellent son doudou d’enfance et aimerait bien apprivoiser cette Ella. D’ailleurs connaissez-vous la meilleure ? Il paraît qu’elle aurait discrètement réussi à gratouiller la tête d’Ella Dentdure… motus et bouche cousue !