Barba Blanca
Barba Blanca
Chasseur de pirates
Célèbre chasseur de pirates, Barba Blanca aide son amie Caly Pso à faire régner l’ordre et la paix sur les mers et les océans. Ambassadeur de la mer, il n’hésite pas à la prévenir des endroits abîmés quand il en croise sur son chemin… Très épris de Mary Na, il rêve de trouver la plus belle pierre précieuse du monde pour lui faire sa demande en mariage. Elle est si coquette ! Il utilise son scintillomètre pour les débusquer et en achète même parfois au port à des commerçants peu scrupuleux… sacré petit coquin se marin…
Plonge dans l'univers sonore de Barba Blanca
En résumé
Genre
élément
animal domestique
métier
habitation
Son univers
Animal domestique
Napo Léon, son manchot empereur
Leur rencontre a eu lieu lors d’une expédition au pôle Sud, lorsque Napo, perdu tout seul sur un iceberg, cherchait de l’aide. Notre marin au grand cœur l’a aussitôt secouru et adopté. Le problème de Napo Léon c’est qu’il n’a pas le pied marin. Il passe le plus clair de son temps à scruter l’horizon pendant les traversées en espérant secrètement voir apparaître le continent au large…
Habitation
Son bateau
Il vit sur un navire nommé le : « Même pas peur ». (On découvrira plus tard qu’il s’agit du bateau de recherche du Commandant Kostaud, et que son nom répond à l’offensive du vaisseau pirate du Capitaine Krochet, le « Gareatesfesses »). On y trouve tout le confort d’un appartement : des chambres, une cuisine, une salle de bain, un salon, un bureau et même une salle de musculation !
plat préféré
les accras et la grenadine
Il en raffole ! Le meilleur endroit pour les déguster ? La taverne du port, entouré de son équipage pardi ! Les meilleurs accras se dégustent chez “Fish’n’go”. Ils sont faits maison et se vendent comme des petits pains car la recette, gardée secrète, est la meilleure de la région. Pêche Aleau passe d’ailleurs souvent en acheter… Serait-elle en train d’étudier leur composition ?
objet fétiche
scintillomètre
C’est un détecteur de pierre précieuse. Cette machine scanne les éclats importants (comme ceux des pierres) et lui indique où se situent les plus beaux spécimens. Il est aussi redoutable pour repérer les bateaux pirates chargés de trésors. Une aide inestimable pour notre cher marin…
tempérament
coquin
Il reste discret lorsqu’il exerce son métier et son rôle d’ambassadeur car en vérité Barba Blanca cache bien son jeu… Prononcez les mots : pierres, rarissimes et précieuses, le voilà transformé en véritable petit coquin ! Recherche-t-il vraiment les plus beaux trésors pour les beaux yeux de sa douce Mary Na ou coule-t-il un peu de sang pirate dans ses veines ?
mot inventé
” ô psylac “
Il utilise ce mot magique pour entrer en communication avec Caly Pso (pour la prévenir d’intervenir mais aussi pour prendre de ses nouvelles !). De son côté, Napo Léon, son manchot empereur, s’égosille en hurlant “Terracosta ” à tout va en tournant sur lui-même dès qu’il aperçoit la terre ferme.
Expression rigolote
” Faut pas pousser le poisson clown dans les anémones “
Cette phrase signifie qu’il ne faut pas abuser, pousser les choses trop loin. Barba Blanca l’a d’ailleurs utilisée pas plus tard qu’hier lors d’une négociation de pierres précieuses avec des marchands peu scrupuleux…
fréquentations
mary na et caly pso
Il aide beaucoup son amie Caly Pso dans sa mission de préservation des mers et océans en lui signalant les accidents et en poursuivant les pirates qui abiment tout sur leur passage. Plus intimement, il lui demande souvent conseil pour sa future demande en mariage. Quant à Mary Na, il en est fou amoureux !